“CorpsOniriques du Bodan ― mi-mort(e), mi-né(e) viendra”, extrait de “Paradisiaca. Un Lac-Opéra” + enregistrement sonore, dans Les Temps qui Restent
← HomeFin décembre paraissaient les « CorpsOniriques du Bodan – mi-mort(e), mi-né(e) viendra » dans la belle revue Les Temps qui restent, héritière des Temps Modernes. « CorpsOniriques du Bodan » est un extrait de l’avant-dernier chapitre de mon manuscrit Paradisiaca. Un Lac-Opéra, un opéra poétique qui se joue autour du Lac de Constance (Bodensee), troisième Lac d’Europe situé à la frontière de l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.
Dans ce livre, la région entière autour du Lac prend la parole à travers des instances (cartes postales, cartographies, étals de fruits, mythes, parasols, marionnettistes, rivages…) qui émergent dans un chant commun et polyphonique du paysage. Dans « CorpsOniriques du Bodan », c’est le Lac lui-même qui parle et observe des corps en métamorphose sur ses rivages. Le texte s’inspire en partie des quelques installations et sculpteurs de l’artiste italien Enrico David. L’Extrait publié est suivi d’un enrgistrement.